Impossible d’enregistrer des fichiers ? Dites-vous que si le disque dur est non inscriptible, il est probablement HS. Auquel cas, les données sont souvent inaccessibles. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, les données restent récupérables même en cas de panne physique.
Les causes possibles de panne.
La surchauffe se présente comme l’une des causes les plus fréquentes des pannes d’un disque dur. Il en est de même pour les chocs. Un important choc externe ou une chute peut effectivement endommager votre matériel, notamment la tête de lecture ou les surfaces des plateaux magnétiques qui assurent le stockage des données. Les conséquences sont particulièrement graves si le choc survient alors que l’ordinateur est en cours d’utilisation. Les variations de tension peuvent également être à l’origine des pannes des disques durs, raison pour laquelle il est primordial d’installer un onduleur. Enfin, les dégâts des eaux ou du feu peuvent aussi endommager votre disque dur.
En laboratoire, tout est envisageable : récupération de données sur un disque dur endommagé Mac, récupération de données sur un disque dur partitionné sous Windows, récupération et restauration de tout type de données : émail, simple fichiers, fichiers multimédias, etc.
Pour ce faire, venez nous rencontrer en magasin, dès lors que l’équipe reçoit votre disque dur, elle procède au diagnostic et vous informe des délais d’intervention. Bien évidemment, plus les dommages sont importants, plus le temps de récupération est long. Les ingénieurs interviennent sur les secteurs défectueux avant d’extraire les données récupérables du support. À la fin du traitement, nous vous informons du succès de l’opération et mettons à votre disposition une liste de toutes les données récupérées.
Vous investissez dans un disque dur externe pour sauvegarder vos données sensibles mais malheureusement ce support de stockage n’est pas à l’abri des dommages, ce qui signifie que vous risquez à un moment ou à un autre de perdre vos données.
En plus d’un formatage ou d’une suppression accidentelle, les dégradations physiques du support peuvent causer la perte de vos données. C’est d’ailleurs un des cas les plus graves qui nécessite l’intervention des professionnels pour éviter de perdre définitivement ou de corrompre les fichiers. La récupération de données sur le disque dur cassé se fera dans ce cas-là en laboratoire.
Après une consultation qui permet d’évaluer les dégâts, nous vous proposons après une analyse poussée la solution la mieux adaptée à votre cas.
Plus de 20 ans d'expérience / Nous avons une parfaite connaissance du marché
Nous vous conseillons selon vos besoins: Loisirs, Bureautique, PRO, Gamer, ...
Ici nous ne vendons pas de grille pain.
Bénéficiez d'un vrai service de proximité qui n'a rien à envier à celui d'un grand groupe.